Stop au harcèlement !

Ce sera le message de la Liège Pride : STOP AU HARCELEMENT ! Suite à la consultation des associations et collectifs du territoire et de leurs membres, le harcèlement que subissent au quotidien les personnes LGBTQIA+ est une préoccupation majeure, contre laquelle il est impérieux de lutter ensemble !

Ce n’est pas étonnant. Une enquête européenne de 2020 a constaté que 42% des LGBTI en Belgique ont vécu au moins une situation de harcèlement dans les 12 derniers mois. C’est encore plus élevé pour les personnes transgenres et intersexes, et c’est particulièrement fréquent parmi les jeunes.

Le harcèlement peut être verbal, physique ou se produire sur les réseaux sociaux. Et cela peut arriver partout : dans les espaces publics, à l’école, dans les hautes écoles ou à l’université, dans les clubs de sport, au travail ou même dans la sphère familiale. Il y a pourtant des lois qui interdisent le harcèlement et qui protègent les victimes. Mais qui le sait ?

Alors, que tu sois une association, un collectif, une institution publique ou privée, ou simplement un.e soutien de la Liège Pride, rejoins-nous pour faire de ce week-end, un moment de solidarité où toutes et tous, nous réaffirmerons haut et fort notre souhait d’une société véritablement respectueuse de l’intégrité de chacun.e !

Plus d’infos à venir en partenariat avec Prisme, Fédération wallonne des associations LGBTQIA+.